Accueil / Actualités / Examen réussi pour 130 élèves de l’école de danse

Examen réussi pour 130 élèves de l’école de danse

Examen réussi pour 130 élèves de l’école de danse

Samedi dernier, 130 élèves de l’école municipale de danse du Rove ont passé leur examen. Se déroulant tous les deux ans, cet examen permet surtout de développer l’autonomie et l’esprit critique de l’élève qui, pendant 2 mois et demi, a préparé la variation présentée devant le jury. Toutefois, il est important de souligner que cet examen n’a aucune incidence sur le passage dans le cycle supérieur qui reste à la juste appréciation des professeurs de l’école.

L’examen de danse classique et jazz s’est déroulé le 1er avril dans la magnifique salle de danse du Rove en présence d’un jury extérieur (les professeurs diplômés invités étaient Mme Nathalie Moisset en classique et Mme Sophie Dalmasso en Jazz).

Ce sont environ 60 élèves en danse classique et 70 en danse jazz qui ont présenté leur travail au travers des variations créées par les professeurs du Rove, Sophie Gangloff (Jazz) et Sylvie Andréotti (classique). Les membres du jury ont félicité le très bon niveau de l’école de danse et le travail des professeurs et de leurs élèves.

La remise des diplômes a eu lieu à 17 heures en présence du maire M. Georges Rosso, accompagné de son adjoint à la culture et au sport, M. Paul Sabatino, de tous les élèves et de leurs parents.