Agenda

Contacter la mairie

Tel : 04.91.46.80.00

Fax : 04.91.46.98.52

4 rue Jacques Duclos, 13740 Le Rove

Les Calanques

Séparé de L'Estaque par des montagnes abruptes que l'on franchit par un tunnel, le village du Rove est le passage obligé lorsque l'on quitte Marseille par l'Ouest. La route évite le village qui semble bien loin de la mer. Mais une route conduit vers les calanques de la Vesse et de Niolon, qui font face à Marseille et aux îles de l'archipel du Frioul.
L'accès à la calanque se fait par une route qui serpente au travers de la garrigue puis qui se scinde en deux. D'un côté l'on rejoint la Vesse de l'autre l'on accède à Niolon.

Niolon est une calanque située sur la commune du Rove à environ 20 km au Nord-Ouest de Marseille, entre l'Estaque et Carry-le-Rouet au beau milieu de la Côte bleue.
Le village de Niolon est principalement constitué par le centre de plongée de l'UCPA (centre fédéral FFESSM) qui occupe un ancien fort militaire construit en 1860 et ayant été occupé par les allemands lors de la Seconde Guerre mondiale. Quelques habitations et commerces (restaurants, bars, auberge...) complètent le tout.

La calanque de La Vesse marque le début de la Côte bleue. Blottie au fond d'un vallon sauvage, La Vesse est un havre de tranquillité, d'où on peut rêver en observant les mouvements des paquebots blancs qui animent le port de Marseille.


Contact la mairie:
tél : 04.91.46.80.00
fax : 04.91.46.98.52
Powered by Azur