Accueil / Actualités / L’accès au massif réglementé du 1 juin au 30 septembre

L’accès au massif réglementé du 1 juin au 30 septembre

 

L'accès aux massifs réglementé

Dans les Bouches-du-Rhône, du 1er juin au 30 septembre inclus, l’accès y compris par la mer, la circulation, la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers et dans les espaces exposés sont règlementés par arrêté préfectoral.

Avec près de 2000 hectares en site classé (représentant 87% du territoire), le village du Rove possède le plus grand territoire préservé de la Côte Bleue. Par sa géographie (allant de l’autoroute A55 jusqu’à la mer), le territoire reste fortement exposé aux risques d’incendies. Pas moins de 75 entrées de sites et des dizaines de kilomètres de pistes sont recensées.

La municipalité du Rove qui est gestionnaire des terrains du conservatoire du littoral emploie d’importants moyens pour préserver cet espace naturel. Outre le recrutement depuis plusieurs années d’un garde du littoral qui a pour mission principale la surveillance du massif, le site peut également compter sur la présence des membres bénévoles du Comité Communal Feux Forêts piloté par M.Gérard Guissani.

CONSULTER LA CARTE D'ACCES AUX MASSIFS : http://www.ancien.paca.gouv.fr/files/massif/

 

Nouvelle réglementation 2018 : Piétons et travaux