Accueil / Ma Mairie / Police municipale

Police municipale

Ecusson_PM_1
Les 5 agents de la police municipale du Rove surveillent quotidiennement, les espaces publics afin d'y assurer la sécurité, le bon ordre, la salubrité, la sûreté et la tranquillité publique.
 
Cette mission est notamment assurée par des patrouilles régulières et par une présence soutenue aux abords du groupe scolaire François BESSOU ou encore par la surveillance de la circulation routière, de la gestion des objets trouvés et de la déclaration de chiens dangereux.
 
Outre ces missions, la police municipale est chargée de la fourrière automobile, la fourrière canine et le traitement des bruits de voisinage.

Contact : 04.91.09.91.50

Depuis début juillet 2013, le poste de police municipale qui se trouvait dans le bâtiment de la mairie a été transféré dans ses nouveaux locaux situés au Centre Culturel (face à l'église).
Le poste dispose désormais de locaux modernes comprenant un accueil pour le public, des bureaux, une salle de réunion et surtout un central pour la vidéosurveillance.

Depuis, plusieurs caméras de vidéo protection et vidéo verbalisation sont installées sur le territoire de la commune :sur l'axe routier RD568 à l'entrée et à la sortie de l'agglomération ainsi que sur une partie de la rue Jacques Duclos.