Accueil / Ma Mairie / Travaux, réalisations et aménagement

Travaux, réalisations et aménagement

La rue Jacques Duclos, voie principale du centre village, est fortement fréquentée par les véhicules, les piétons et les cyclistes. Afin de sécuriser cet axe qui mène au groupe scolaire, à la crèche et à la bibliothèque, et améliorer les conditions de circulation des usagers, il a été décidé d’entreprendre des travaux importants de voirie et d’aménagement avec la création de trottoirs (côté gauche de la rue).

Ils débuteront le lundi 12 septembre 2016 pour une durée comprise entre 1 et 2 mois. Ces nouveaux aménagements vont nécessiter la suppression de quelques places de stationnement dans la rue Jacques Duclos, essentiellement entre le N°16 et le N°32.

Ces travaux vont permettre le dégagement et faciliter l’accès à l’impasse du jeu de boules, trop souvent obturé par des véhicules stationnés en infraction.

Ils permettront également d’améliorer l’accès au groupe scolaire et à la médiathèque (en cours de réalisation) avec notamment la création d’un plateau traversant.

 

Pendant la durée des travaux :

  •  Le stationnement sera formellement interdit dans la rue Jacques Duclos
  •  La circulation se fera sur la voie de stationnement y compris pour les cars scolaires
  • Les riverains côté gauche (numéros impairs) devront déposés leurs sacs poubelles au côté droit de la rue

 

Je rappelle que quatre parkings se trouvent à proximité du centre village, tous placés sous vidéo-protection, pour une capacité totale de 212 places :

  •  Parking 1 écoles / Chemin des Fenouillères (capacité 100 places)
  •  Parking 2 écoles / Rue Jacques Duclos (capacité 28 places)
  •  Parking 3 écoles / Rue Jacques Duclos (capacité 30 places)
  •  Parking église / Boulevard de la Carrairade (capacité 54 places)

 

Ces travaux qui sont fait dans l’intérêt général sont réalisés dans le but d’améliorer la sécurité des piétons. Ils devraient par ailleurs permettre de réduire la vitesse des véhicules.

J’ai demandé à l’entreprise MALET en charge des travaux de mettre tout en œuvre pour créer le moins de désagréments pour les riverains et les usagers pendant la durée des travaux.

 

Certain de votre compréhension, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ainsi que la police municipale (au 04 91 09 91 50) en charge de la sécurité.

Votre bien dévoué
Georges ROSSO
Maire du Rove
Vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence