Accueil / Actualités / Quartiers Nord enflamme le gymnase du Rove pour ses 40 ans

Quartiers Nord enflamme le gymnase du Rove pour ses 40 ans

40 ans de scène, c'est rare et cela se fête ! Après ses concerts "anniversaire" au Toursky fin janvier, le groupe Quartiers Nord est venu au complet célébrer l'évènement au Rove, chaleureusement accueilli par la municipalité et un nombreux public.

Avec son œuvre musicale inclassable entre rock et baletti, Vincent Scotto et ACDC, le groupe a livré durant près de 2h30 un show festif et hilarant, à la fibre sociale revendiquée et aux influences « world » protéiformes en interprétant plus de 20 titres emblématiques (One again a fly, Main de Pàti, le tango corse, le blues du platrier, Pôle emploi, les cigareuses de la belle de mai, tombé du camion, ah, putain qu'il fait beau...)

Près de 250 personnes avaient investi le gymnase du Rove vendredi soir pour ne pas rater l'évènement. La soirée fut belle et réussie. Le public conquis.

Il étaient tous là et en pleine forme :
Robert ROSSI (Rock) : Chant
Gilbert DONZEL (Tonton) : Chant
Frédéric ACHARD : Chant
Alain CHIARAZZO (Loise) : Guitare / Chant
Thierry MASSÉ : Claviers
Jérôme LEROY : Sax /Accordéon
John MASSA : Sax
Christophe MOURA (Tof) : Trompette
Étienne JESEL : Basse
Guillaume BONNET : Batterie
et en invités surprises
Marie DÉMON Chant
Amandine BUIXEDA Chant
et Jean GOMEZ Chant.

Après un final endiablé, l'équipe municipale organisatrice sous la houlette du maire et de l'adjoint à la culture Paul Sabatino a offert un gâteau surprise et du cidre à tout le public ponctuant de la plus belle des manières cette soirée.

Né en 1977, Quartiers Nord, c’est le groupe rock marseillais mythique et légendaire. Fort de ses seize albums bigarrés, de sa fabuleuse tétralogie d’opérettes-rock-marseillaises, de ses revues loufoques et autres comédies musicales et sociales, Quartiers Nord, groupe ô combien atypique, est déjà venu se produire plusieurs fois au Rove.

Le spectacle était organisé par la municipalité du Rove en partenariat avec le conseil départemental dans le cadre du dispositif Saison 13.

A noter qu'en marge de la soirée, des bénévoles du secours populaire proposaient la vente de dons'actions au profit des plus démunis.

leur site : http://www.quartiersnord.com
leur facebook : https://www.facebook.com/quartiers.nord.rock.marseillais/