Accueil / Vivre au Rove / Dossier du mois

Dossier du mois

Sortie annuelle gratuite (offerte par la municipalité)
Les jeunes rovenains ont choisi PORTAVENTURA !!

C’est par un vote unanime que la cinquantaine d’ados rovenains rassemblés à la salle des fêtes mercredi 25 janvier, à l’invitation du maire, ont choisi le séjour à PortAventura pour 2017.
Pour rappel, chaque année, la municipalité du Rove offre un séjour gratuit aux jeunes de la commune. Depuis sa mise en place il y a 30 ans, les destinations ont été variées. Jusqu’en 2005 ce fut une journée au ski, puis les jeunes sont partis une journée à DisneylandParis (de 2005 à 2007) et depuis 2008 (à l’exception de 2010 où ce fut au parc d’attractions Garladand en Italie) les jeunes de 15/17 partent en Espagne pour un séjour de 2 jours et une nuit à PORTAVENTURA.
L’originalité est que ce sont eux-mêmes qui choisissent chaque année, au cours d’une réunion, le choix de la destination entre une journée à Disney, un we à gardaland ou à PortAventura.

Ils étaient nombreux (50) à s’être déplacés mercredi soir à la salle des fêtes à l’invitation du maire. Entouré de ses adjoints Gérard Guissani et Paul Sabatino et de son adjointe Viviane Rosso, Georges Rosso a chaleureusement remercié les ados pour leur participation. Après avoir donné quelques informations, il a mis aux voix la sortie. C’est par un Oui massif et unanime que la jeunesse s’est prononcée en faveur du parc espagnol PortAventura. Le premier magistrat a ensuite passé la parole à Christophe Rouzault, chargé de l’organisation de la sortie. Ce dernier a donné toutes les informations pratiques en insistant sur les recommandations apportées précédemment par monsieur le maire.

La sortie à PortAventura est prévue les 10 et 11 avril prochain. Elle s’adresse aux jeunes domiciliés sur la commune du Rove, âgés de 15 ans dans l’année jusqu’à 17 ans révolus (nés entre le 11 avril 1999 et le 31 décembre 2002). Le séjour est entièrement gratuit pour les participants. Tous les frais (transport, hébergement, restauration, billetterie) sont pris en charge par la municipalité. Les participants sont encadrés par des adultes (personnel communal).
Les dossiers d’inscriptions seront à retirer en mairie à partir du 6 février et à rapporter avant le 3 mars. Places limitées à 90 participants.
Pour tous renseignements contacter Christophe Rouzault en mairie (0491468000) ou par mail (jeunesse@le-rove.fr)