Archives

GRAND SUCCES DES 10 ANS DE LA CABRO D’OR

 Le week-end dernier, près de 1500 personnes ont participé aux journées de la chèvre du Rove organisées par la Cabro d’Or et la municipalité du Rove. Cette manifestation placée sous le signe des 10 ans de la Cabro d’Or, et qui se déroulait sur trois jours, a rencontré un vif succès populaire. Le village du Rove était en fête avec la place de la mairie noire de monde le samedi après-midi, point d’orgue de cette fête. Bien sûr, la vedette était la chèvre du Rove. Lorsque le troupeau de 400 chèvres a surgit du sommet de la Vierge pour descendre de la colline puis défiler dans les rues du village, ce fut un moment magique et émouvant pour les rovenains mais aussi pour les personnes venues des communes voisines. Tout au long du week-end, de nombreuses animations ont régalé le public (projection de documentaires, exposition d’une cartographie géante reprenant près de 200 noms de collines du Rove, expositions de peinture, de photos de classes anciennes, de chèvres du Rove, réalisation d’une fresque collective avec l’artiste peintre Joëlle Thibault, atelier de création de masque avec l’atelier d’art et de maquillage caprin, rallye pédestre en collines, jeu de la pesée du bouc, grillades en plein air, crêpes du comité des fêtes…

Trois groupes majeurs ont animé la fête et enthousiasmé le nombreux public : la troupe El Kabaret et ses chanteurs de rue, le groupe Saboï accompagné de cracheurs de feu (pour le samedi), puis Alain Aubin et l’Académie du chant populaire (pour le dimanche).

Le maire, Georges Rosso a salué la réussite de ces journées en soulignant l’activité et la convivialité de l’association, la cabro d’Or, dans une allocution vivement applaudie.

Retrouvez l’ambiance de la fête dans la rubrique Picasa et sur la page youtube de la cabro d’or avec de nombreuses vidéos mises en ligne.

· Jeu de la pesée - Le poids du bouc = 68,250 kg

 

· Les Lauréats du concours de peinture :

· Prix du Jury :

· 1er prix : Georges RUAULT

· 2ème Prix : Ludovic AUGUSTE

· 3ème Prix : Martine PETERS

· Prix du Public :

· 1er prix : Georges RUAULT

· 2ème Prix : Thierry CHAUVELOT

· 3ème Prix : Ludovic AUGUSTE

 

 LES VIDEOS :

  • Toutes les photos dans l'album picasa : ici