CENTRE AERE

Les vacances au centre aéré pour les Rovenains de 4 a 16 ans

Chaque vacance scolaire (sauf Noël), avec l’ouverture de son centre aéré, la municipalité propose aux familles rovenaines une activité quotidienne à leurs enfants sur une amplitude horaire à la journée (8h15-17h). Le Maire engage d’importants moyens financiers et humains pour le bon fonctionnement du centre et l’épanouissement des enfants.

Le succès du centre aéré du Rove ne se dément pas d’année en année. Réputé pour la diversité et la richesse de ses activités, la qualité de son accueil et ses tarifs avantageux, le centre affiche généralement complet.
Pour les petites vacances (Hiver, Printemps, Toussaint) le centre se déroule au gymnase municipal « Blaise Gouiran ». Il accueille les enfants de 4 à 14 ans du lundi au vendredi de 8h15 à 17h. Les enfants sont répartis par groupe selon leur âge : groupe de 8 pour les 4/6 ans et groupe de 10 à 12 pour les plus de 6 ans.
La municipalité propose un large choix d’activés sur place ainsi que des sorties : aires de jeux couvertes, accrobranches, bowling, lasergame, etc, selon les conditions météorologiques.
Pour les grandes vacances, le centre accueille les 4-13 ans à l’école élémentaire et les 13-16 ans au gymnase municipal « Blaise Gouiran » de 8h15 à 17h du lundi au vendredi.
La municipalité propose de nombreuses activités et sorties : kayak, bouée tractée, accrobranches, goolfy, laser game, poney, voile, bowling, sortie mer… selon les âges.
Les enfants sont placés sous la direction de Jacky Hoellerer et encadrés par des moniteurs et animateurs Bafa recrutés par la municipalité. La restauration est assurée par le personnel communal au restaurant scolaire.

Vacances d’été 2019
Le centre aéré ouvrira ses portes le 8 juillet 2019 jusqu’au 23 août pour les enfants et adolescents de 4 à 12 ans. Les inscriptions pour les mois de juillet et d’août se tiendront en mairie : du 3 au 7 juin de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Puis du 1 juillet au 5 juillet pour le mois d’août. Places limitées.

Vacances de Toussaint 2019
Le centre aéré ouvrira ses portes du 21 octobre au 31 octobre 2019 pour les enfants et adolescents de 4 à 14 ans. Les inscriptions se tiendront en mairie : du 30 septembre au 4 octobre de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Places limitées.

 

L’animation et l’encadrement sont assurés par des animateurs BAFA recrutés par la municipalité. Les services cantine et entretien sont assurés par le personnel municipal. Les dossiers d’inscriptions sont à retirer en mairie.