Accueil / Vivre au Rove / Enfance/jeunesse / Cantine / Modalités et réglement

Modalités et réglement

Restaurant scolaire municipal

Inscriptions de Août à Septembre au secrétariat de la Mairie

La réinscription est obligatoire chaque année

Pourront déjeuner au restaurant scolaire :

  • les enfants fréquentant le groupe scolaire f. Bessou
  • les enfants fréquentant l'école maternelle et âges de 4 ans révolus
  • les cas particuliers seront examines sur demande.
 
Paiement des repas:
 
Le montant est mensuel et payable d'avance à l'inscription et la dernière semaine du mois pour le mois suivant .
 
La participation familiale est payable au secrétariat de la mairie (dernière semaine du mois) aux heures d’ouverture. Elle sera effectuée par chèque postal ou bancaire ou espèces accompagnée du titre de paiement. Passe le délai de paiement, l'enfant ne pourra pas déjeuner le mois suivant.
 
 
Tarifs : 2,40 euros x par le nombre de repas prévisibles dans le mois.
 

 Le restaurant scolaire fonctionne normalement les :

 

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi - (Jours de classe - sauf événements exceptionnels)
 
Les repas non pris ne seront pas remboursés sauf cas de maladies justifiées d'une durée minimum de 7 jours (4 repas consécutifs).
Le remboursement s'effectuera sur la facturation du mois suivant sur présentation d'un certificat médical ou d'hospitalisation.
 
En cas d'absence d'un enseignant ou d'une grève partielle des enseignants , les enfants doivent être accueillis à l'école, à partir du moment, où le restaurant scolaire fonctionne, les repas ne seront pas déduits. Par contre, les journées de grève du personnel municipal sont déduites.
 

Pour les élèves inscrits :

 Les parents qui viennent pour une raison quelconque chercher leur enfant au moment de l'interclasse, doivent absolument s'adresser à la Responsable du Restaurant Scolaire.
 

Annulation :

 TOUT MOIS COMMENCE SERA DU. Dans le cas ou l'enfant ne mange plus au Restaurant Scolaire, prévenir le régisseur des recettes au secrétariat de la Mairie.
 

Discipline:

 L'enfant déjeunant au restaurant scolaire doit se montrer discipliné, respecter le personnel municipal. Tout manquement grave à la discipline amènera des sanctions pouvant aller à l'exclusion temporaire et en cas de récidive à l'exclusion définitive.