OMAS

 L’Office municipal des affaires sociales 

Avec près de 350 adhérents, l’Office municipal des affaires sociales est la plus grande association du Rove. Outre les activités du cercle chaque mardi et jeudi, elle reste très active tout au long de l’année en organisant de multiples animations et initiatives auprès de la population. Elle fêtera ses 35 ans l’année prochaine.

L’Omas a connu un début d’année intense avec un agenda des manifestations déjà bien rempli. Outre son assemblée générale annuelle du 24 janvier ponctuée par la dégustation de la galette des rois à ses adhérents, l’Omas a invité plus de 200 écoliers de l’élémentaire à leur traditionnelle «boum des rois», un franc succès. Le 2 février, la sortie coquillages à Marseillan affichait complet. Le repas polenta et l’après midi dansant «oreillettes» du 16 mars a régalé de nombreux convives tandis que le week-end en croisière sur le Rhône à bord du MS Van Gogh cloturait en beauté ce mois de mars. Pour rappel, chaque dernier vendredi du mois, les amateurs de cartes se retrouvent à la salle des fêtes pour le concours de contrée mensuel.

LE CERCLE ET LE RESTAURANT
Le cercle et le foyer sont ouverts à toutes les personnes, retraité(e)s, pré-retraité(e)s, âgées de 55 ans et plus, domiciliées sur la commune du Rove. Le cercle est ouvert aux adhérents les mardis (concours de contrée) et les jeudis (loto) de 13h30 à 17h30 (sauf périodes de congés).
Le restaurant administratif géré par la municipalité est ouvert du lundi au vendredi à partir de 11h45.

 

 

DES ACTIVITÉS POUR TOUS

Les boums des minots

Deux fois par an, l’Omas invite les enfants de l’école élémentaire du Rove à un après-midi récréatif. Au programme : boum animée par DJ’Kris et dégustation de la galette des rois (en janvier) et gâteaux et friandises (en novembre).

 

 

LES CONCOURS DE CONTRÉE 
Tous les derniers vendredis du mois
Ouverts à tous, tous niveaux. Inscription, buvette et
petite restauration sur place. Participation de 10 euros par équipe. Nombreuses dotations. Accueil dès 19h, tirage des équipes à 19h30.

Calendrier contrée 2019
26 avril, 24 mai, 28 juin, 17 juillet (comité des fêtes - Sainte Anne), 27 septembre, 25 octobre, 29 novembre, 20 décembre.