Accueil / Vivre au Rove / Vie sociale

Vie sociale

C.C.A.S (Centre Communal Action Sociale)

Depuis la loi du 6 janvier 1986, qui a adopté la législation sociale, l’appellation du « bureau d’aide sociale » s’est modifiée en centre communal d’action sociale répondant aux besoins des administrés le plus démunis, le C.C.A.S. du Rove, présidé par monsieur le Maire, Georges Rosso, est composé de membres élus faisant parti du conseil municipal et de membres nommés ayant une activité sociale sur la commune dans des domaines bien définis.

 
Le C.C.A.S. du Rove est donc composé de 9 membres dont le Président : M. Georges Rosso, 4 membres élus du conseil municipal : Mme CORTES Jeanne, Mr GUISSANI Gérard, Mme DESMATS Nicole, Mme ROSSO Viviane, 4 membres nommés : Mr GIORDANO René, Mr MEDUS Paul, Mme TRENCA Danielle, Mr DEQUIVRE Georges.
 
Subventionné par la Commune, le C.C.A.S. établit son propre budget.
 
Outre l’aide légale pour la constitution des dossiers en liaison avec la direction des interventions sanitaires et sociales, l’aide facultative, très vaste, répond au coup par coup, aux besoins propres de la population en difficulté.
 
 
En plus des colis alimentaires en liaison avec l’O.M.A.S, de divers secours en espèces, du restaurant scolaire pour certaines catégorie de personnes, au foyer-restaurant, des bons de chauffage, le C.C.A.S. répond également à une action dynamique en faveur des personnes âgées. Une valisette gourmande pour les dames et des bouteilles de vins fins pour les messieurs sont offertes chaque année aux personnes âgées de 65 ans et plus, pour les fêtes de fin d’année.
 
 
Très actifs sur notre commune, tous les membres du C.C.A.S. ont toujours eu à cœur de répondre favorablement aux besoins ponctuels présentés par Georges Rosso Président des séances.
 
Renseignements en Mairie : 04.91.46.80.00