Actualités

 

Les karatékas enchainent les succès sur les tatamis

La section Karaté de l’association Rove Omnisports enchaîne depuis plusieurs saisons les excellents résultats. En 2018 et en ce début d’année, c’est une pluie de podiums et de médailles récoltées sur les tatamis de Provence, de France et à l’international (Sicile, Venise, Suisse). Dirigé par Jacky Hoellerer, professeur 4°Dan, la section compte dans ses effectifs 90 adhérents de 4 à 60 ans.

Le jeune rovenain Thomas Pierini, 13 ans, s’est distingué dernièrement à Paris et à Orléans où il a terminé sur la plus haute marche du podium en catégorie minime (1er à l’open international d’Orléans, 2e en Coupe de France). Thomas est aux portes de l’équipe de France.

La Coupe de Provence et le championnat inter-régions ont vu de nombreux succès de jeunes rovenains. Naël Hida (1er), Alix Amerigo (2e), et Luciano Suzini (3e) se sont distingués en Coupe de Provence tandis que les championnats interrégionaux voyaient les performances du vétéran Christophe Baret (2e), du senior Marc-Alexis Rouret (3e), du cadet Etienne Bastien (2e), des minimes Thomas Pierini (1er) et Tom Decallion (3e) et des benjamins Nathan Zaoui (3e) et Florent Hoellerer (3e), tous qualifiés pour les championnats de France.

Découvrez toute l’actualité sur leur site internet : www.lerove-karate.fr et leur page facebook.

********************************************************************************

L’OLYMPIQUE ROVENAIN football tient son rang

La saison 2017/2018, avait été exceptionnelle pour l’Olympique Rovenain Football, couronnée de nombreux succès sportifs : vainqueur de la Champion’s Cup U11, accession en Régional des équipes 1 des U17 et U19, accession des U17 2 en Départemental 1 et obtention du Label FFF « Espoir » pour la qualité de l’Ecole de Football.

La nouvelle saison était donc attendue avec impatience et surtout avec curiosité afin de voir comment l’Olympique Rovenain allait se comporter dans ces nouvelles compétitions et dans sa progression de formation du Foot d’Animation.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail fourni porte ses fruits puisqu’à la mi-saison toutes les équipes de jeunes en foot à 11 sont classées dans les trois premières places de leurs championnats respectifs de Ligue ou de District.

Les séniors Régionaux, sous leur nouvelle structuration à base de jeunes, se comportent plutôt bien avec un classement actuel dans les cinq premières places et sont en passe d’assurer leur maintien rapidement.

Le foot d’animation reste une référence à l’Olympique Rovenain, au niveau de la Région, et cette année sera encore un très bon cru.

La grande nouveauté à l’Olympique Rovenain, est sans aucun doute le développement fulgurant du football féminin avec la création de trois équipes féminines.

En effet, deux équipes séniors ont été créées, une équipe en jeu à 8 et une autre en jeu à 11. Cette dernière, est classée 1ère de son championnat Départemental, et en passe d’accéder au niveau Régional.

La 3ème équipe féminine est une équipe de jeunes joueuses de moins de 11 ans, qui pour une première année, montre de belles choses et surtout un sérieux et une progression exceptionnelle.

Comme à son habitude, l’Olympique Rovenain a une activité sportive et extra sportive très chargée sur cette deuxième partie de saison, avec de nombreux tournois et manifestations diverses telles que lotos, soirées des Partenaires et réception Sponsors, journée festive de fin d’année ...

Le club peut compter sur le soutien actif de la municipalité du Rove qui alloue d’importantes subventions et aides logistiques avec la mise à disposition du stade municipal et de ses équipements.

L’agenda :
• Samedi 13 Avril : Tournoi Elite « Festival Trophy U9 » (Configuration jeu à 8)

  • Mercredi 1er Mai : Tournoi U9 / U7 Challenge M.Gouiran et L.Merlini
  • Mercredi 8 Mai : Tournoi U8 / U6 Challenge E.Nieves et G.Rosso
  • Dimanche 16 Juin : Tournoi U12 / U13 Challenge G.Merlini
  • Samedi 22 Juin : Tournoi Féminin U11 + U11/U10 Niveau 2
  • Dimanche 23 Juin : Tournoi U10 / U11 Critérium et Niveau 1 Challenge R.Nayener
  • Vendredi 28 Juin : Tournoi Vétérans semi- Nocturne

*********************************************************************************************

L’OLYMPIQUE ROVENAIN basket brille sur les parquets

Avec 58 licenciés, l’OR Basket se porte bien. Cette saison 2018/2019 l’illustre à merveille avec des résultats encourageants et une belle dynamique.

Sous l’impulsion de son président René Bonhomme et de son équipe dirigeante, l’Olympique Rovenain Basket brille à nouveau sur les parquets du département.

Il compte aujourd’hui 5 équipes dont une équipe féminine sénior (en partenariat avec les Pennes Mirabeau).

Les séniors (effectif 16 joueurs - entraîneur Daniel Carillo) évoluent en division Pré région et sont actuellement 3ème de leur championnat, en position de se hisser en région.

Les U13 (effectif 9 joueurs - entraîneur Valentin Diulein) évoluent en D3 et sont 3ème de la phase 2.

Les U11 (effectif 14 joueurs - entraîneur Benjamin Lichau) évoluent en D3 et sont actuellement 4ème de la phase 2.

Les U9 (effectif 13 joueurs - entraîneuse Sylvie Cartray) font des plateaux.

Les entraînements se font 2 fois par semaine pour les U11, U13 et les séniors, et une fois pour les U9. L’association peut compter sur le soutien de la municipalité par le biais de subventions et de la mise à disposition gratuite de ses équipements.

Voir toute l’actualité sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/Olympiquerovenainbasket/

 

Télécharger le bulletin municipal 2018-2019 en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.lerove.fr/retrouvez-magazine-de-rentree-activites-sportives-culturelles-de-loisirs-de-commune-saison-20182019/