Accueil / Actualités / 80 jeunes rovenains s’éclatent à PortAventura

80 jeunes rovenains s’éclatent à PortAventura

La sortie gratuite organisée par la municipalité les 27 et 28 avril dernier à PortAventura pour les 15/18 ans a été un vif succès.

Dès leur retour de séjour, les accompagnateurs ont remis à monsieur le maire un carnet dans lequel les 80 jeunes participants lui avaient écrit un mot de remerciements à son attention. La teneur amicale des propos des ados envers le maire résumait l’immense bonheur d’avoir pu passer « entre collègues » un séjour entièrement gratuit de deux jours dans l’un des plus beaux parcs d’attractions d’Europe : PortAventura, et cela grâce au maire. Il faut rappeler que Georges Rosso est à l’origine de cette initiative envers la jeunesse du Rove lancée il y a 29 ans. Chaque année, la municipalité leur offre un séjour. Les destinations ont été variées (journée au ski à la station des Orres de 1987 à 2002, week-end à Ancelle de 2003 à 2004, journée au parc DisneylandParis de 2005 à 2007, puis de 2008 à 2014 deux jours au parc PortAventura en Espagne, sauf en 2010 au parc Gardaland en Italie)

Cette année, les 80 participants sont partis dans la nuit de dimanche dernier du Rove pour arriver à l’ouverture du parc ibérique lundi matin. Deux cars étaient affrétés par la municipalité. Une équipe d’une douzaine d’adultes sous la houlette de Francis Guevara, adjoint au maire délégué aux fêtes et de Christophe Rouzault, service jeunesse, ont assuré l’encadrement.

« Le séjour s’est parfaitement déroulé et les jeunes ont été au top du début à la fin » ont déclaré en chœur les encadrants. « Leur comportement irréprochable nous encourage à poursuivre cette initiative » poursuit Georges Rosso

Les 15/18 ont pu profiter pendant deux jours des attractions sensationnelles de ce parc espagnol réputé pour la qualité de ses équipements et de ses infrastructures. Le soir, les rovenains ont séjourné dans un hôtel*** proche du parc. Que de souvenirs emmagasinés pendant ces deux jours. Ils se languissent déjà l’année prochaine pour recommencer.

Rappelons que la municipalité du Rove a pris en charge tous les frais du séjour (le transport en car A.R, les entrées au parc, la restauration, l’hôtel***)