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Urbanisme

Différentes démarches doivent être effectuées en Mairie, au service Urbanisme-Droit des sols. Elles ont été modifiées par le décret 2007-18 du 5 janvier 2007 et sont applicables depuis le 1er octobre 2007.
 
Le service Urbanisme est ouvert:
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h sauf vendredi 11h30
 Contact : 04.91.46.80.00
 
 
 >> PERMANENCE ARCHITECTE  CONSEIL

La municipalité avec le conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement des B-d-R organise pour les administrés de la commune une permanence avec un architecte conseil (M. Jean-Sebastien Cardone). L’architecte conseil vous assiste gratuitement pour vos démarches (avant le dépôt du permis de construire, avant la déclaration préalable, avant le permis d’aménager)

La permanence se tient deux fois par mois en mairie du Rove, de 14h00 à 17h, sur rendez-vous en téléphonant au 04.91.46.80.00.

 

 

A partir du 1er janvier 2022, un usager peut déposer sa demande d’autorisation d’urbanisme en ligne à l’adresse suivante dédiée :

 

depotads@le-rove.fr

 

Les bénéfices de la dématérialisation pour les usagers et les agents

Les bénéfices de la dématérialisation sont multiples.

Pour les pétitionnaires, usagers ou professionnels :

  • Un gain de temps, et la possibilité de déposer son dossier en ligne, à tout moment et où que l’on soit, dans une démarche simplifiée
  • Une démarche plus économique et plus écologique, et des économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou l’affranchissement de courriers recommandés
  • Plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier, à chaque étape de l’instruction

Pour les services des collectivités (guichets uniques, centres instructeurs et services consultables) :

  • Une amélioration de la qualité des dossiers transmis, avec la suppression des étapes de ressaisie, source d’erreur
  • Une meilleure traçabilité des dossiers et de leurs pièces et une coordination facilitée entre les services devant rendre un avis (administration et services consultés)
  • Une meilleure qualité de service auprès des usagers, avec un recentrage des agents sur des activités d’animation, d’ingénierie et de conseil, grâce à la réduction des tâches à faible valeur ajoutée
  • Une meilleure résilience des services en cas de fermeture des guichets physiques

 

AUCUNE AUTRE ADRESSE MAIL NE SERA VALIDE POUR LE DÉPÔT DE CES DOSSIERS