Accueil / Ma Mairie / Police municipale / Infos pratiques

Infos pratiques

Communiqué du maire, 19 mai 2020, #1
[FILTRAGE DES CALANQUES 2020]
Afin de limiter l’accès aux calanques de la Vesse et de Niolon où l’affluence est exceptionnelle surtout en période estivale, un filtrage est instauré par la municipalité à l’entrée des calanques depuis de nombreuses années dans l’intérêt des calanquais.
Pour l’instant, l’accès à la mer reste interdit.
Le filtrage pour la pénétration des véhicules dans les calanques sera assuré par du personnel recruté par la municipalité. Il débutera le 1er juin (lundi de Pentecôte). L’accès sera réglementé jusqu’au dernier weekend du mois d’Août.
Si vous êtes résidents des calanques, pour toute demande de laissez-passer, vous pouvez télécharger sur le site lerove.fr les documents suivants :
> Demande de  laissez passer niolon
 
Une permanence se tiendra au poste de police municipale (Boulevard de la Carrairade, face à l’église) du 25 au 29 mai 2020 de 08h30 à 12h00 et de 14h à 17h30.
Cependant, suite aux contraintes liées au COVID-19 il est préférable de retourner sa demande par mail à l’adresse police@le-rove.fr.
Les laissez-passer seront à récupérer auprès des agents du filtrage.
> Pour tous renseignements, veuillez contacter la police municipale par téléphone au 04.91.09.91.50 ou par mail : police@le-rove.fr.
 

 

 
 INFOS BRUITS DE VOISINAGE
Avec le retour du printemps, les travaux d’entretien, de bricolage et de jardinage se multiplient.
Rappelons qu’en vertu de l’Arrêté Municipal du 14 mars 2003, les travaux réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que : tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques sont autorisés :
• En semaine de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00
• Weekend et jours fériés de 9h00 à 12h00