Une rentrée scolaire réussie au Rove
Chères Rovenaines, chers Rovenains,
Après une rentrée reportée par décision préfectorale en raison des annonces météorologiques, c’est avec enthousiasme que nous avons accueilli ce mardi matin nos élèves et leurs familles à qui nous souhaitons une très belle année placée sous le signe de la réussite, de l’épanouissement et du partage. La rentrée est toujours un moment particulier, mêlant émotion, enthousiasme et parfois un peu d’appréhension. Au Rove, tout avait été mis en œuvre par nos services pour que la rentrée se déroule parfaitement. Ce fut le cas. J’en suis pleinement satisfait.
Je suis heureux d’avoir pu partager ce moment avec mes adjointes et mes adjoints, ainsi que les élus de la commission des écoles.
Au groupe scolaire communal du Rove, le nombre de classes est maintenu. Ce sont 464 élèves qui ont fait leur rentrée :
- 159 élèves répartis en 6 classes de maternelle sous la direction de Marie Archange,
- 305 élèves répartis en 13 classes d’élémentaire sous la direction de Sylviane Medina.
Cet été, la municipalité a poursuivi ses efforts pour améliorer et entretenir nos établissements scolaires. Parmi les travaux les plus importants :
- À la maternelle, travaux d’étanchéité et d’isolation de la toiture (+40000 euros).
- Au restaurant scolaire, renouvellement de la chambre froide, afin d’accueillir dans les meilleures conditions 439 élèves en demi-pension dès la rentrée. Ce chiffre représente 95% des effectifs. Il s’agit d’un taux de fréquentation exceptionnel qui s’explique aussi par la qualité des plats préparés sur place par l’équipe de chefs et un tarif relativement bas. A midi, le menu est salade verte du primeur, pâtes bolognaise préparée avec 40kg de viande fraîche et barre glacée.
Par ailleurs, nous avons renouvelé :
- Les garderies municipales gratuites, effectives dès ce mardi 2 septembre, le matin (7h50/8h20) et en fin de journée (16h30/17h30), pour accompagner les familles.
- La gratuité des fournitures scolaires, offerte par la municipalité à tous les écoliers du groupe scolaire.
- Les sorties scolaires financées par la municipalité
Nous pensons également à nos collégiens, lycéens et universitaires de la commune, et leur souhaitons à tous une année pleine de réussite et d’épanouissement.
Enfin, je tiens à remercier l’ensemble du personnel communal, l’équipe enseignante, les parents d’élèves et toutes celles et tous ceux qui contribuent par leur engagement et leur professionnalisme au développement de la vie scolaire. Avec les élus municipaux, nous mettons tout en œuvre pour permettre à nos enfants d’évoluer dans un cadre sûr, agréable et stimulant.
Bonne rentrée à toutes et à tous !
Paul SABATINO
Maire du Rove
Le Rove





































