Accueil / Actualités / Collecte des ordures ménagères – Une situation inacceptable vers un retour à la normale à partir du 17 septembre

Collecte des ordures ménagères – Une situation inacceptable vers un retour à la normale à partir du 17 septembre

 
> Communiqué du maire :
"Chères Rovenaines, Chers Rovenains,
Depuis près de dix jours, plusieurs quartiers de notre commune – dont les calanques de Niolon et de la Vesse – sont privés de collecte des ordures ménagères.
Comme vous, je trouve cette situation inacceptable. Elle crée un risque d’insalubrité publique et je comprends parfaitement la colère légitime des habitants concernés. Je me suis personnellement rendu sur place dans certains secteurs concernés pour constater les faits.
Je rappelle que la collecte des déchets est une compétence métropolitaine et non communale. Malgré cela, ce sont les maires qui se retrouvent en première ligne lorsque ce service ne fonctionne pas.
Je regrette profondément que la mairie n’ait pas été prévenue par la Métropole de ce dysfonctionnement. Ce n’est qu’après de nombreuses remontées de la part des administrés et de nos services que nous avons pu obtenir des explications : le camion affecté à notre secteur est en panne et attendait un véhicule de remplacement.
Face à cette situation, j’ai écrit au Vice-président de la Métropole en charge des déchets pour dénoncer ce manque d’information et exiger un retour rapide à un service normal.
Selon les engagements obtenus, un véhicule de prêt devrait être mis en service dès le mercredi 17 septembre, permettant un retour à la normale dans les plus brefs délais.
Je resterai très attentif au suivi de ce dossier et n’hésiterai pas à intervenir à nouveau si les engagements pris ne sont pas respectés.
Merci à toutes et à tous pour votre patience et votre vigilance."
Paul SABATINO
Maire du Rove