Accueil / Actualités / Actualités / 3e édition de la Fête du Vélo de la Côte Bleue

Actualités / 3e édition de la Fête du Vélo de la Côte Bleue

La troisième édition de la Fête du Vélo de la Côte Bleue s’inscrit dans la continuité de deux premières éditions qui ont rencontré un franc succès, la dernière ayant rassemblé près de 800 participants sur la journée.
Cette année, l’événement se tiendra le dimanche 26 avril 2026 au parcours naturel de Sausset-les-Pins.
Comme chaque année, quatre grandes déambulations cyclistes partiront à partir de 9h30 depuis Le Rove (parking du stade municipal), en passant par Ensuès-la-Redonne (10h15), Carry-le-Rouet (11h) et Sausset-les-Pins (11h30), pour converger vers le village vélo.
Celui-ci s’animera de 11h à 16h autour de nombreuses activités : animations, stands, concours de vélos décorés et autres temps forts, tous dédiés à la promotion des mobilités
cyclables.
À cette occasion, la route du Vallon de l’Aigle sera fermée à la circulation automobile pendant toute la durée des déambulations (aller et retour). Les participants pourront ainsi emprunter cet itinéraire en toute sécurité pour rejoindre la Fête du Vélo depuis Le Rove et Ensuès-la-Redonne.
La Fête du Vélo de la Côte Bleue est portée par les communes de Sausset-les-Pins, Ensuès-la-Redonne, Carry-le-Rouet et Le Rove, en partenariat avec les associations locales Ride and Roll, Carry en Transition, Tous à Vélo d’Ensuès et le Cyclo Club Rovenain.
Elle s’inscrit dans une démarche plus large portée par le programme AVELO3 – La Côte Bleue à Vélo, soutenu par l’ADEME.