Cette semaine, les élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire du Rove ont participé au dispositif « Savoir Rouler à Vélo », financé par la municipalité du Rove dans le cadre des sorties scolaires.
Encadrés par des intervenants spécialisés, les élèves ont appris à maîtriser leur vélo et à adopter les bons comportements pour circuler en toute sécurité.
Ce vendredi 5 juin, les CM1 ont validé leur bloc 3 « Savoir rouler à vélo» lors d’une sortie dans le village. À cette occasion, la maison de retraite La Carrairade, engagée dans son initiative « Défi Solidaire », était présente sur le parking de l’école pour participer à cette journée conviviale et intergénérationnelle.
Au total, les élèves ont parcouru près de 200 km à vélo, une distance qui vient s’ajouter au compteur du Défi Solidaire, avec pour objectif d’atteindre 2 500 km d’ici le 1er juillet.
Une belle action mêlant sport, sécurité routière, solidarité et partage entre générations. 


Le Rove




























