Accueil / Actualités / Après 33 ans de service, Karim Bouanane prend sa retraite

Après 33 ans de service, Karim Bouanane prend sa retraite

Après 33 ans de service, Karim Bouanane prend sa retraite

L’émotion était palpable le 14 décembre dernier lorsque le maire du Rove, Georges Rosso, remettait en présence de près de 200 personnes la médaille de la ville au plus ancien employé de la mairie, Karim Bouanane.

Après 33 années de services au sein de la collectivité, Karim Bouanane a en effet fait valoir ses droits à la retraite. C’est à l’occasion de l’arbre de Noël des enfants du personnel rassemblant à la salle des fêtes élus, membres du personnel et leurs conjoints que la cérémonie de départ s’est déroulée.

Le Chef de Cabinet, Thierry Chauvelot, très ému, fit une intervention au nom du personnel soulignant la personnalité attachante de « son » camarade. « Durant toute ta carrière, tu as fait honneur au service public et l’hommage qui t’es rendu ce soir est largement mérité. Toujours dévoué et disponible, tu es un exemple à suivre par l’excellente image que tu as donné de la mairie, du personnel et du service public d’une manière plus générale. Merci au nom du personnel - dont je me fais le porte parole - pour tout ce que tu as apporté dans notre vie professionnelle mais aussi personnelle. Aujourd’hui, la tristesse est moindre car nous savons que tu restes près de nous et que nous aurons souvent l’occasion de partager du temps avec toi. Cela nous console.

Le maire, Georges Rosso, également ému de voir partir son plus ancien employé rappela sa carrière exceptionnelle à la mairie où il fut recruté en 1985 alors qu’il avait 29 ans. D’abord en qualité de policier municipal jusqu’en 1992 où à sa demande il le nomme gardien du gymnase pour s’impliquer dans les activités où il excelle : l’éducation sportive et l’animation. « Tu mettras toutes tes qualités au service de la jeunesse mais aussi des adultes. Ta personnalité attachante, tes qualités humaines et ton professionnalisme font de toi un éducateur remarquable et apprécié de tous. » souligne –t-il avant d’ajouter « Le 21 janvier 2002, tu intègres le service urbanisme en tant que chef de projet urbanisme et aménagement. Tu occuperas le service urbanisme pendant 16 années jusqu’au aujourd’hui. Tu vas y engager toutes tes qualités, ton sérieux et ta rigueur. Tu as été un collaborateur exceptionnel. Un homme dévoué et disponible.

Je te dis merci pour ta discrétion, ce qui est le plus important. Merci pour ta confiance.»

 

La cérémonie s’est ponctuée par les remises de la médaille de la Ville et de nombreux présents de la part des élus et du personnel communal sous le regard ému de la nombreuse assistance.

 

Nous souhaitons à Karim une longue et heureuse retraite bien méritée.

 

Retrouvez les discours ici :

discours maire départ retraite karim 14 dec 2018

discours thierry pour retraite karim