Accueil / Actualités / [Arrêt des activités physiques et sportives en intérieur – pour les mineurs – pour une durée de 15 jours minimum]

[Arrêt des activités physiques et sportives en intérieur – pour les mineurs – pour une durée de 15 jours minimum]

Communiqué du maire, 18 janvier 2021, #1
[Arrêt des activités physiques et sportives en intérieur - pour les mineurs - pour une durée de 15 jours minimum]
Depuis la rentrée, la municipalité avait engagé tous les moyens nécessaires à la bonne pratique des activités sportives en intérieur pour les publics mineurs.
Toutefois, suite aux dernières annonces du Premier ministre, des nouvelles mesures sont entrées en vigueur pour le sport à partir du 16 janvier 2021, date d’application également d’un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront plus pratiquer leurs activités physiques et sportives en intérieur. Tous les équipements municipaux s’y rattachant seront ainsi fermés pendant cette période.
Ces nouvelles mesures sont un nouveau coup d’arrêt pour les activités municipales et associatives concernées. Nous le regrettons, mais, nous espérons fortement que les conditions sanitaires pourront être réunies afin que les disciplines en intérieur puissent reprendre à nouveau au plus tôt.
> les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).