Accueil / Actualités / Cinq rovenains face au toit du monde jusqu’au 23 novembre

Cinq rovenains face au toit du monde jusqu’au 23 novembre

JOUR J ce samedi 2 novembre pour nos cinq rovenains d'Odyssée Nature (Dominique Cheraud, Jackie Guichard, Laurent et Laurence Bernardini et leur guide Christophe Guzzi) qui partent faire l'ascension du plus grand sommet du monde, L'Everest !!
Leur formidable défi est à suivre sur les réseaux, via leur compte facebook et instagram (Odyssee_nature).

Nous leur souhaitons le meilleur et tous nos encouragements dans cette aventure sportive et humaine qui a reçu le soutien actif du Maire Georges Rosso. Ce dernier a proposé au Conseil Municipal de voter une subvention municipale qui a permis à l’association de faire l’acquisition d’un téléphone satellite et d’une pompe filtrante antibactérienne pour traiter l'eau.


Du 02 novembre au 23 novembre, c'est le magnifique défi que se sont lancés cinq habitants du Rove adhérents de l’association Odyssée Nature (Dominique Cheraud, Jackie Guichard, Laurent et Laurence Bernardini et leur guide Christophe Guzzi) !
Cette aventure sportive et humaine a reçu le soutien actif du Maire Georges Rosso qui a proposé au Conseil Municipal de voter une subvention municipale. Cette dernière a permis à l’association de faire l’acquisition d’un téléphone satellite et d’une pompe filtrante antibactérienne pour traiter l'eau.

Au cœur de l'Himalaya, au Népal dans la vallée du Khumbu, nos Rovenains ont rendez-vous avec l'Everest, plus haut sommet de notre planète culminant à 8 848 mètres.
Un trek lointain, exceptionnel de 21 jours où chacun aura à cœur de surprendre des paysages de très haute montagne sublimés par la neige et la glace, dans l'une des régions les plus retirés du globe.
La vallée du Khumbu accueille également les sommets du Cho Oyu, du Lhoste, du Makalu, soit 4 des 14 sommets très fermés dépassant les 8 000 mètres.
En plus du froid et des conditions de confort limitées, nos aventuriers devront impérativement s'acclimater à la très haute altitude pour franchir l'ensemble des difficultés qui les attend. De Namche Bazar, capitale des Sherpas à 3440 m au camp de base de l'Everest, nos rovenains devront franchir à plusieurs reprises l'altitude de 5300 mètres.
Cette aventure n'est pas à prendre à la légère.
Et le groupe a fait confiance à l'association rovenaine ODYSSEE NATURE et à son leader Christophe Guzzi ; une équipe de professionnels de la montagne qui oeuvre dans l'ensemble des Alpes Françaises, Suisses et Italiennes depuis 20 ans, en proposant des treks et séjours en montagne toute l'année.
Nos aventuriers décolleront le 02 novembre de Marseille pour rejoindre Katmandu où les attendent 6 autres participants, une équipe de 6 porteurs Népalais, 2 sirdar-guides Népalais et l'équipe de guides professionnels d'Odyssée Nature.

(Photo : L'équipe d'Odyssée Nature qui se rendra dans la vallée du Khumbu, face a l'Everest. Ici en sortie "adaptation au froid " sur un bivouac au plateau d'Emparis)