Accueil / Actualités / Déplacement de la préfète de police au Rove pour les renforts de gendarmerie saisonniers

Déplacement de la préfète de police au Rove pour les renforts de gendarmerie saisonniers

Ce mercredi 28 juillet, vers 15h30, monsieur le maire, M. Georges ROSSO, a accueilli aux portes de la commune du Rove, devant le tunnel du Resquiadou – lieu stratégique d’entrée du territoire de la Côte bleue, madame la préfète de Police des Bouches du Rhône, Mme Frédérique CAMILLERI qui était accompagnée de nombreuses forces de gendarmerie dont le Général Ronan LE FLOC'H. Le but de ce déplacement se déroulait dans le cadre de l'arrivée des renforts Gendarmerie au sein du dispositif estival de protection des populations.

Monsieur le Maire a fait part à madame la préfète des problématiques  de sécurité qu’il rencontre sur la commune en période estivale notamment sur les calanques de la Vesse et de Niolon : surfréquentation, stationnement anarchique, incivilités...
Ils se sont rendus ensuite à Niolon où ils ont rejoint par la mer les autres maires de la Côte bleue également confrontés aux mêmes problématiques.

A noter qu’à l’initiative du maire, la police municipale du Rove effectue, ponctuellement, depuis le mois de mai 2020, des patrouilles en mer sur le littoral du Rove, dans la bande de 300 m allant du Resquiadou jusqu’au Erevines. Pour cela, la municipalité a passé une convention pour la mise à disposition d’une embarcation white shark de 6 m et 115ch.