Accueil / Actualités / Destination gratuite à PortAventura les 11 et 12 avril 2026 pour les jeunes du Rove

Destination gratuite à PortAventura les 11 et 12 avril 2026 pour les jeunes du Rove

La traditionnelle sortie annuelle gratuite offerte par la municipalité du Rove aux jeunes de la commune a une nouvelle fois suscité un engouement remarquable. Le 29 janvier, près de 150 adolescents âgés de 15 à 17 ans révolus (nés entre le 10 avril 2008 et le 31 décembre 2011) ont répondu présent à l’invitation du maire en assistant à la traditionnelle réunion de préparation organisée à la salle des fêtes.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du maire, Paul Sabatino, accompagné de ses adjoints David Guevara et Michel Bartoli, ainsi que de la conseillère municipale Véronique Martinez. Étaient également présents les agents municipaux Sonia Boulhendi, directrice générale des services, Antoine Saravelli et Christophe Rouzault, coordinateurs de cette sortie emblématique.

Pour l’édition 2026, il a été décidé de reconduire une destination plébiscitée par les jeunes : le parc d’attractions espagnol PortAventura. Le séjour se déroulera les 11 et 12 avril 2026, sur deux jours et une nuit, et s’adresse exclusivement aux jeunes domiciliés sur la commune, âgés de 15 ans dans l’année jusqu’à moins de 18 ans.

Organisée en partenariat avec l’agence de voyages Europe Service Groupe, cette initiative, originale et unique, est reconduite pour la 40e année , dont 17 éditions à PortAventura.

Entièrement financé par la commune, ce séjour est totalement gratuit pour les participants : transport en car, hébergement dans un hôtel 4 étoiles au cœur du parc, restauration et entrées sont intégralement pris en charge. L’encadrement sera assuré par 14 adultes garantissant un séjour à la fois festif et sécurisé.

Historique des sorties municipales

1987 à 2002 : journée au ski à la station des Orres

2003 / 2004 : week-end ski à Ancelle

2005 / 2006 / 2007 : journée au parc Disneyland Paris

2008 / 2009 : deux jours et une nuit à PortAventura (Espagne)

2010 : deux jours au parc Gardaland (Italie)

2011 à 2025 : deux jours et une nuit à PortAventura (Espagne)

 

> Les inscriptions se tiendront en mairie du 2 au 27 févrierLes places étant limitées, les jeunes intéressés sont invités à se manifester rapidement et à rapporter leur dossier complet en mairie.

> Les dossiers sont à retirer en mairie ou téléchargeables ci-dessous