Accueil / Actualités / Journées de la Chèvre du Rove

Journées de la Chèvre du Rove

Revivez les journées de la chèvre du Rove

La 11ème édition des journées de la chèvre du Rove qui s’est tenue les 23, 24 et 25 octobre a tenu toutes ses promesses. Plus d’un millier de personnes y a participé.

En l’espace d’une dizaine d’années, les journées de la chèvre du Rove organisées par la cabro d’or et la municipalité du Rove sont devenues un rendez-vous culturel incontournable pour un public de plus en plus nombreux qui dépasse les frontières du village.

Lorsque l’association « la Cabro d’Or » a vu le jour en 2005, ses membres fondateurs André Gouiran, Maurice Gouiran, Francis Montalban et Thierry Chauvelot avaient pour objectif de mettre à l’honneur la chèvre du Rove en la faisant retourner en plein cœur du village et en organisant des manifestations culturelles avec un programme éclectique et varié.

Et bien le pari est réussi puisque la foule était au rendez-vous de ces journées étalées désormais sur trois jours. Après une ouverture avec une conférence débat avec Dédé de Rocca, la fête a eu son point d’orgue samedi dernier avec le défilé des chèvres jusque devant la mairie. Parmi le millier de personnes, on pouvait noter la présence de très nombreux enfants. L’esprit convivial et amical de la fête attire un public familial de plus en plus nombreux et fidèle.

L’association avait prévu plusieurs animations avec des stands pour enfants (créations de masques avec l’atelier d’art, fresque collective avec l’artiste Joëlle Thibault et atelier maquillage caprins), des jeux (pesée du bouc et quizz) et trois expositions au sein de la mairie (de peinture, et sur l’histoire de la création de la commune en 1835 avec des documents d’archives exceptionnels ainsi que sur le centenaire de la ligne de chemin de fer). A noter que le stand de crêpes du comité des fêtes n’a pas désempli de la journée.

Trois groupes étaient à l’affiche, Saboï et Wonderbrass le samedi et Quai des brunes le dimanche

après-midi à la chapelle Saint Michel.

Le maire Georges Rosso a chaleureusement félicité les organisateurs pour la réussite de ces journées qui mettent à l’honneur le village. La cabro d’or remercie toutes les personnes qui par leur implication et leur présence ont contribué au succès de ces journées et permis de partager des moments de convivialité et d’amitié. Vivement l’année prochaine.

 

Retrouvez le diaporama photos des journées dans Picasa Albums Web