Accueil / Actualités / La culture à l’honneur

La culture à l’honneur

La fête de la culture organisée par la municipalité a connu une journée riche en animations et en émotions samedi dernier. Plusieurs centaines de personnes se sont rendues à la salle des fêtes et sur son esplanade pour admirer les différentes expositions des artistes amateurs de la commune : les oeuvres des élèves de l'atelier d'art municipal enfants animé par Jacqueline Sampieri et Marie-ca Sabatino, les peintures des élèves de l'atelier d'art municipal adultes animé par Béatrice Sparta, les peintures de Joëlle Michel et de Thierry Chauvelot, et les photographies du club Le Rove photo animé par Jean-Pierre Peretti.

Les familles ont participé en nombre aux deux ateliers créatifs : la création de badges personnalisés animé par Gaëlle Gamblin, directrice de la médiathèque municipale et la création de modelage en terre animé par l'artiste céramiste Virginie Leroux (premiers pas sur terre).

Le public a pu découvrir "Mauvaise Foi", le dernier roman de Maurice Gouiran paru le 15 juin.

Plusieurs associations culturelles présentaient également leurs stands : Planète Zéro Déchets, Louis Berard, Rove environnement, La Cabro d'Or, et le comité communal feux et forêts.

Enfin, la journée s'est ponctuée par deux concerts sur la scène de l'esplanade.

Le premier présenté par les élèves de l'atelier "musiques actuelles" de l'école municipale de musique dirigée par Chrisdtine Merle et le second par le memory Big Band en hommage à Glenn Miller avec plus de 20 musiciens. Un moment exceptionnel suivi par de très nombreux spectateurs.

La journée s'est ponctuée dans la convivialité avec le pot de l'amitié offert par la municipalité et le comité des fêtes.

A noter que lors de cette journée monsieur le maire a remis au côté de son premier adjoint Paul Sabatino et de son adjoint délégué à la culture Francis Montalban, des médailles aux élèves de l'atelier d'arts enfants.

Un grand bravo à tous les artistes présents pour la qualité et la variété de leurs oeuvres, et pour leur travail, un grand merci aux intervenants et au public.