Accueil / Actualités / LA CULTURE ROVENAINE EN FETE

LA CULTURE ROVENAINE EN FETE

Danse, Théâtre, Peinture, Roman, Musique, Atelier d’arts, Astronomie, Sculpture… En l’espace de quelques jours, la culture rovenaine a montré toute sa richesse et son talent.

LA CULTURE ROVENAINE EN FETE

Danse, Théâtre, Peinture, Roman, Musique, Atelier d’arts, Astronomie, Sculpture…

En l’espace de quelques jours, la culture rovenaine a montré toute sa richesse et son talent.

Le 17 juin, c’est dans un théâtre des Salins de Martigues plein que les élèves de l’école municipale de danse du Rove se sont produits à l’occasion de leur spectacle de fin d’année.

Les quelques 600 personnes ont littéralement été enchantées du spectacle proposé. Les superlatifs ne manquaient pas à l’issue du spectacle pour décrire l’émotion unanimement partagé. Le maire, Georges Rosso et son adjoint à la culture Paul Sabatino, comme le nombreux public, ont affiché leur enthousiasme et leur fierté devant la qualité des chorégraphies présentées par les professeurs Sylvie Andréotti en classique et Sophie Gangloff en Jazz. Le 4 juillet prochain, deux groupes d’élèves qui ont déjà remportés les rencontres régionales iront présentées leurs chorégraphies à Montluçon au concours national. Lire le discours du maire ici

Le 19 juin, la Cabro d’Or a lancé les journées municipales de la culture par une conférence ayant pour thème l’érection du Rove en commune (1835). En cette année commémorative du 180ème anniversaire, Maurice Gouiran avait invité des historiens et auteurs d’Ensuès (Gérard Chevé), de Gignac (Michel Méténier) et du Rove, (André Gouiran et Francis Montalban) car rappelons qu’en ce temps là Le Rove, Ensuès et Gignac ne formaient qu’un. Plus de 80 personnes ont assisté à ces débats qui ont été filmés et qui seront consultables prochainement sur la page facebook de la cabro d’or et sur youtube.

Le soir, l’association Théâtre au Rove et leur comédiennes ont régalé le public de nombreux éclats de rire avec la pièce « à nos corps défendant » mise en scène par Kareen Lang.

Le samedi, de nombreux artistes rovenains ont investi la salle des fêtes faisant découvrir au public leurs œuvres originales. Ce fut par tradition les œuvres des élèves enfants et adultes de l’atelier d’arts municipal animé par Jacqueline Sampieri et Béatrice Sparta. Autour de Maurice Gouiran, venu dédicacer ses nouveaux romans, on a pu apprécier un vivier d’artistes de talents, Ludovic Auguste et ses dessins plus vrais que nature, Thierry Chauvelot et ses créations pop art colorés, Jean Philippe Crespi dit FEELOO et ses créatures en résine tirées des animations mangas, films et comics, Louis Eyssautier et ses sculptures en pierre, Aline Salas et ses créations en argile. Etaient également présents de nombreuses associations culturelles de la commune (A.R.A, Les amis des becs crochus, Louis Bérard, Rove Environnement, La Cabro d'Or) mais aussi le C.C.F.F, ainsi que des expositions personnelles (pièces et billets du monde d’Edouard Gasparini).

Après l’apéro et les tartines de chèvre chaud du comité des fêtes, Guy Bonnet et Eric Breton ont assuré le spectacle du soir avec des chansons en provençal et français.

Vous pouvez retrouver toutes les photos des journées dans la rubrique PICASA

 

SORTIE DE « JUKEBOX VOL.1 » de REDLIGHT

C'est le 21 juin, jour de fête de la musique, que REDLIGHT, l'OVNI Musical Marseillais (sorte de copulation primitive entre Eddie Vedder, Roger Waters et Chuck D en écoutant du dEUS), a décidé de sortir son nouvel EP « Jukebox Vol1 ». https://redlightofficial.bandcamp.com/

Le EP est disponible en téléchargement sur httpss://redlightofficial.bandcamp.com/ le 21 juin au prix de 3 euros (tout le reste de la discographie reste en téléchargement gratuit).

On vous souhaite une bonne écoute!

Liens utiles :