Accueil / Actualités / Le CCFF veille sur nos collines

Le CCFF veille sur nos collines

Le C.C.F.F veille sur nos collines

 

Il y a quelques mois, le maire de la commune, Georges Rosso, président du C.C.F.F a confié la mission de pilotage et d’organisation du comité à son premier adjoint, Gérard Guissani.

« En sa qualité de chasseur, de son expérience de terrain et de sa parfaite connaissance du territoire et de l’équipe en place, Gérard était incontournable pour prendre la responsabilité du CCFF. » explique le premier magistrat.

En cette période estivale, le comité communal feux de forêt du Rove, a renforcé sa vigilance pour la surveillance du massif qui au Rove représente 87% du territoire soit une surface de 2000 hectares.

Tous les jours, les membres bénévoles du CCFF mais aussi le garde du littoral et la police municipale sont sur le terrain.

Une des mesures concrètes de sensibilisation et d’information au public est d’afficher chaque jour aux entrées de site les plus fréquentées, les conditions d’accès au site (orange, rouge ou noir) qui sont également consultables sur le site de la Préfecture la veille au soir à partir de 18 heures.

Le C.C.F.F du Rove compte 23 personnes bénévoles.

Sa mission principale est de sensibiliser le public sur les risques d’incendie et les règlements à respecter en matière d’accès au massif.

Bien entendu, le comité participe à une surveillance quotidienne du massif  par des missions de vigie, de patrouilles et d’alerte. Dernièrement, ces patrouilles ont permis d’alerter les services de secours d’un départ de feu sur la commune voisine d’Ensuès qui a pu être rapidement circonscrit.

Jeudi après-midi, le signalement du CCFF a permis à la police municipale d’appréhender deux motards qui circulaient en infraction dans le massif. L’addition a été salée pour les contrevenants : Mise en fourrière des véhicules, amende de 135 euros + 38 euros.

L’action du CCFF tient toute son utilité en cette période estivale.

· Contact mairie du Rove : 04 91 46 80 00