Accueil / Actualités / [LE MAIRE AUX PARENTS DES ELEVES / REOUVERTURE DE L’ECOLE ELEMENTAIRE A COMPTER DU 15 JUIN]

[LE MAIRE AUX PARENTS DES ELEVES / REOUVERTURE DE L’ECOLE ELEMENTAIRE A COMPTER DU 15 JUIN]

Communiqué du maire, mardi 9 juin 2020
 
[LE MAIRE AUX PARENTS DES ELEVES / REOUVERTURE DE L’ECOLE ELEMENTAIRE A COMPTER DU 15 JUIN]
 
Vous avez reçu dernièrement une lettre d’information de la part du directeur et de l’équipe pédagogique de l’école élémentaire du Rove vous indiquant que le protocole actuel n’était pas fait dans l’intérêt des enfants et de ce fait avaient décidé de ne pas rouvrir l’école dans ces conditions.
Ce mardi matin, j’ai reçu à leur demande M. Hoffalt, inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription et M. Bourdin, directeur de l’école élémentaire pour discuter avec eux de ce sujet.
M. l’inspecteur a affirmé que les enseignants n’avaient pas le pouvoir d’une telle décision.
De ce fait, après des échanges constructifs, nous avons convenu d’un commun accord de la réouverture de l’école élémentaire à compter du lundi 15 juin.
Pour se faire, M. l’inspecteur a demandé aux enseignants de l’école élémentaire de consulter les parents d’élèves volontaires pour remettre leur enfant à l’école.
Pour ma part, je considère que les enseignants, qui sont les plus à même d’apprécier la situation ont eu raison d’informer les parents de leur position.
Au regard de ce sondage, il sera décidé du nombre total d’enfants scolarisés au sein de l’école élémentaire à compter du 15 juin.
Cette réouverture se fera bien entendu en respectant le protocole sanitaire mis en place pour lequel nos services et les enseignants travaillent activement depuis plusieurs semaines. L’accueil restera limité conformément au protocole mis en place par l’éducation nationale.
Les garderies du matin et du soir, et le restaurant scolaire ne fonctionneront pas. Le personnel communal sera affecté à la surveillance des enfants durant l’intervalle méridienne.
L’école maternelle restera fermée.
Nous espérons fortement que la rentrée scolaire au mois de septembre pourra se faire dans des conditions normales.