Accueil / Actualités / L’Omas, priorité au social

L’Omas, priorité au social

Avec près de 250 adhérents, l’Office municipal des affaires sociales est une association très active dans le village. Elle organise et participe à de nombreuses manifestations et initiatives en direction de tous et notamment de la jeunesse.

« L’Omas est une association dynamique et active qui joue un rôle social majeur pour toutes les générations de notre village.

Depuis près de trente ans (elle fêtera son 30ème anniversaire en 2015 ndrl), elle a instauré et réussi à perdurer un état d’esprit de convivialité, d’unité et de fêtes en ayant toujours comme mot d’ordre le lien social. Grâce à une gestion irréprochable et un dynamisme sans faille, elle est au cœur de la vie du village » comme le souligne le maire du Rove, Georges Rosso.

Les bénévoles de l’association ne ménagent pas leurs efforts pour susciter l’animation en direction de tous et il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Jeudi dernier, les adhérents de l’Omas ont eu droit à la « Castagnade » après le traditionnel loto du cercle du jeudi, avec une dégustation gratuite de châtaignes cuites au feu de bois, accompagnées de vin blanc.

Le lendemain, une projection (également gratuite) de la comédie « qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? » était organisée, histoire de rire un bon coup et de passer un après-midi de plus ensemble.

Le soir, le concours de contrée organisé une fois par mois (le dernier vendredi), devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable a rassemblé près de 50 équipes (le record étant de 88 équipes pour le concours de noël en décembre 2013). Il est à noter que beaucoup y viennent des villes alentours pour partager ces moments de convivialité où la bonne humeur est de mise. La preuve que la réputation de l’omas dépasse les frontières du Rove.

Pas le temps de souffler puisque mercredi 26 novembre, près de 270 écoliers du primaire vont fouler la piste de danse de la salle lantéri avec la traditionnelle « boum des minots ». Cet après-midi récréatif gratuit autour d’un goûter et de friandises sera encadré par des membres du personnel communal et l’animation assurée par Dj’Kris. (la prochaine boum sera en janvier pour la galette des rois).

L’équipe de l’omas sera également au rendez-vous du spectacle de noël offert par la municipalité aux enfants du village le 10 décembre prochain pour donner le goûter et pour un concours de contrée spécial noël le 19 décembre prochain.

Avec le réveillon de la St Sylvestre déjà complet et la sortie coquillages de février également complète, l’omas confirme son succès bien mérité.