Accueil / Actualités / Téléthon au Rove le 6 décembre

Téléthon au Rove le 6 décembre

📰 Actualités
✨ L’édition 2025 du téléthon a connu un succès exceptionnel au Rove, rassemblant habitants, associations et élus autour d’une journée particulièrement riche en animations et par un formidable élan de solidarité.
Avec 4 399,30 € collectés — soit 600 € de plus que l’an dernier — cette édition établit un montant exceptionnel de dons démontrant la générosité des Rovenaines et des Rovenains.
Une mobilisation qui réjouit les deux figures historiques de l’organisation locale : Marie-Claude Bonnet, coordinatrice depuis 1994, et Aimée Gouiran, engagée depuis l’année 2000, entourées d’une équipe de bénévoles toujours aussi investis et dont le maire Paul Sabatino présent tout au long de la journée a salué l’engagement exemplaire de chacune et chacun.
Dès le matin, la place Georges Rosso s’est animée avec près de 30 marcheurs de l’association Courir au Rove et autant de participants pour la sortie VTT du Cyclo-Club Rovenain.
Le Rove Judo a rassemblé une trentaine de familles autour de cours de self-défense, tandis que les danseuses de Rove Zumba Dance ont offert une démonstration très applaudie.
Les visiteurs ont aussi profité tout au long de la matinée de l’incontournable stand gourmand : pop-corn sucré, canistrelli et confitures maison, véritables emblèmes du Téléthon rovenain.
À l’heure du déjeuner, 80 repas ont été servis à la salle des fêtes, avec les traditionnelles spaghetti bolognaise. La tombola, richement dotée grâce à des commerçants du village, a rencontré un vif succès avec plus de 300 billets vendus.
L’après-midi a été rythmé par une démonstration de djembé, avant de laisser place à un moment très attendu : le concert de trompette d’Arthur Bretaudeau, 15 ans, en l’église Sainte Anne.
Jeune virtuose qui étudie au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille, Arthur joue depuis l’âge de 6 ans et a déjà participé à plusieurs master class prestigieuses, dont celle du célèbre trompettiste Sergueï M. Nakariakov. Membre de l’Orchestre Philharmonique Provence Méditerranée Junior, il semble promis à une brillante carrière professionnelle.
Deux associations particulièrement fidèles ont été distinguées cette année : Rove Zumba Dance et Courir au Rove, toutes deux récompensées par un trophée.
A noter que cette édition a également été marquée par la participation de l’équipe d’Enedis, venue effectuer une randonnée dans le massif.
>> L’équipe du Téléthon tient à remercier chaleureusement :
• Toutes les donatrices et donateurs,
• la Municipalité du Rove pour son soutien logistique,
• les associations et bénévoles,
• les commerçants ayant généreusement fourni les lots de la tombola :
Restaurant Le 568, Salon de coiffure New Face, Rôtisserie Johanna, Restaurant La Canne Bambou, Restaurant L’Instant, La Pharmacie du Rove, Bar à tapas Les Sisters,
• le Secours Populaire Français,
• ainsi que l’Office municipal des affaires sociales.