Accueil / Actualités / Une séance du conseil municipal chargée en émotion

Une séance du conseil municipal chargée en émotion

La séance du conseil municipal du 9 février était chargée en émotion.
Suite au décès le 15 janvier dernier du regretté Francis Guevara, adjoint au maire, le conseil municipal devait installer un nouveau conseiller municipal et désigner un nouvel adjoint.
C’est madame Danielle Fernandez qui a été installée dans ses fonctions de conseillère municipale, comme le prévoit l’article 270 du code électoral en sa qualité de candidate suivante après le dernier de la liste « continuons ensemble pour le Rove » présentée par Georges Rosso lors des élections municipales de 2014.
Pour le poste d’adjoint, le maire a indiqué à l’assemblée de conserver le même nombre d’adjoints, à savoir 8. Il proposa la candidature de Francis Montalban, en raison de son ancienneté et de son implication dans la vie du village. Une candidature qui a recueilli l’unanimité du conseil municipal par son vote à 26 voix sur les 26 élus présents.
Après avoir reçu l’écharpe tricolore des mains du maire sous une salve d’applaudissements, Francis Montalban, très ému, a chaleureusement remercié le maire et l’assemblée « pour ce grand honneur » avant d’ajouter « j’essaie de m’investir dans la vie de ce village, de le rendre attractif, et je suis fier quand on me dit – [Au Rove il se passe beaucoup de choses. Le Rove vous êtes heureux.] - J’en suis fier. Je suis fier aussi de l’unité qui existe avec tous les rovenains, quel que soit leur sensibilité, qu’elle soit religieuse ou politique, etc, mais il y a une unité qu’il faut garder, c’est notre force. Et personnellement, en tant qu’adjoint maintenant, je ferai encore plus pour que cette unité subsiste. Je vous remercie tous de cette confiance. Et que ça dure encore longtemps » déclarait Francis Montalban avec beaucoup d’émotion.
Une émotion renforcée lorsque le maire demanda en fin de séance de refaire une minute de silence en l’honneur de Francis Guevara dont l’empreinte est toujours aussi vive et le restera encore très longtemps au sein du conseil municipal et de la commune.