Accueil / Actualités / Solidarité du conseil municipal du Rove avec les communes sinistrées des Alpes-Maritimes. Une subvention de 5000 euros votée à l’unanimité dans la séance du 8 octobre.

Solidarité du conseil municipal du Rove avec les communes sinistrées des Alpes-Maritimes. Une subvention de 5000 euros votée à l’unanimité dans la séance du 8 octobre.

Dans sa séance du 8 octobre, le conseil municipal du Rove sur proposition du maire Georges Rosso a voté à l’unanimité une subvention de 5000 euros pour les communes sinistrées des Alpes-Maritimes. En début de séance, le maire Georges Rosso suite à l’appel aux dons lancé par l’association des maires et présidents d’intercommunalités des Alpes-Maritimes relayé par l’Union des maires des B-d-R, a proposé aux élus du conseil municipal de voter une subvention exceptionnelle de 5000 € destinés aux communes sinistrées des Alpes-Maritimes frappés par la tempête « Alex ».
Cette subvention a été votée à l’unanimité.
Le premier magistrat s’est réjoui de la solidarité du conseil municipal du Rove en faveur des communes du haut pays niçois et mentonnais et de leurs administrés frappés le 2 octobre dernier par la tempête « Alex » qui a ravagé les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée provoquant des inondations destructrices.
« Les communes de ces trois vallées ont subi des dégâts catastrophiques exceptionnels. Plusieurs villages ont été dévastés. De nombreux morts et disparus sont à déplorer. Par cette modeste subvention, nous nous employons à participer financièrement à cet élan de solidarité et à afficher notre soutien. Le Rove s’est toujours attaché à montrer sa solidarité aux côtés des sinistrés. Nous avons une forte pensée pour toutes les personnes touchées et meurtries par cette catastrophe.» confie Georges Rosso.
 
>> Retrouvez sur le site lerove.fr le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 8 octobre.