Accueil / Actualités / Suzette ELZEARD, une nouvelle centenaire au Rove, la cinquième !!!

Suzette ELZEARD, une nouvelle centenaire au Rove, la cinquième !!!

Le 23 mars dernier, madame Suzanne ELZEARD dit « Suzette » a soufflé au Rove et en famille ses 100 bougies. Ce jeudi matin, elle a reçu la visite amicale à son domicile de monsieur le Maire du Rove, M. Georges Rosso, venu lui remettre un magnifique bouquet au nom de la municipalité et de l’Omas. Il était accompagné de madame Viviane ROSSO, adjointe au maire et responsable des personnes du troisième âge, de madame Christiane CADIERE, présidente de l’Office Municipal des Affaires Sociales et de son chef de Cabinet, monsieur Thierry CHAUVELOT.
Pour accueillir l’édile du Rove, Suzette était entourée d’une partie de sa famille (sa fille Josiane, son gendre André, son petit-fils Didier, et deux de ses arrières petits-enfants).
Suzette est bien connue au Rove. C’est une personnalité qui ne passe pas inaperçu comme on dit. « Elle a un sacré caractère » comme la souligné en rigolant sa fille. « Elle a été une des premières à fréquenter le cercle quand il a ouvert il y a plusieurs décennies. Elle a toujours été fidèle et active. Et elle a la chance d’avoir des enfants autour d’elle » a rappelé monsieur ROSSO avant d’ajouter « Au nom de la municipalité et de l’Omas, je vous remets ce modeste bouquet et cette carte en votre honneur. Vous êtes une belle centenaire ». Ce à quoi Suzette a répondu les yeux pétillants « Je l’aime mon maire. Je reste là ».
Les statistiques sont là pour affirmer qu’il fait bon vivre au Rove puisque à ce jour notre village et son poumon vert de 2000 hectares recense cinq centenaires !! Suzette ELZEARD est la plus jeune, elle est née le 23 mars 1922.
Suivent Madame RIGALDI GRILLO Micheline, 101 ans (née le 24 août 1920), monsieur GILLE Jacques, 101 ans (né le 25 mai 1920), madame MATTEUCI Joaquina, 104 ans (née le 21 juillet 1917) et la doyenne du Rove, madame SCHOEMANN Suzanne, 109 ans (née le 19 février 1913) !!
Monsieur GILLE et madame ELZEARD vivent à leur domicile tandis que les trois autres demeurent à la maison de retraite du Rove La Carrairade.
Nous leur souhaitons à tous de vivre ici encore de longs jours heureux !!