Accueil / Actualités / Travaux de voirie à l’avenue Joliot Curie / Règlementation et déviation de la circulation, à partir du 23 octobre

Travaux de voirie à l’avenue Joliot Curie / Règlementation et déviation de la circulation, à partir du 23 octobre

Communiqué du Maire

[Travaux de voirie à l’avenue Joliot Curie / Règlementation et déviation de la circulation, à partir du 23 octobre]

 
Dans le cadre de la programmation annuelle (2023) des travaux de grosses réparations de voirie engagés avec la métropole, j’ai obtenu les crédits pour la réfection complète de l’avenue Joliot Curie.
La première tranche de cette opération va démarrer la semaine prochaine. Les autres tranches seront effectuées en 2024.
Les travaux réalisés par la société SATR vont consister à la réfection de la voirie sur une partie de l’avenue Joliot Curie, entre le N°15 (dos d’âne) et le stop de la rue Jacques Duclos, à partir du 23 octobre et pour une durée de quinze jours.
Pendant cette période que j’espère écourtée à 1 semaine, il est nécessaire de prendre des mesures règlementant le stationnement et la circulation des véhicules sur l’avenue Joliot Curie afin d’assurer le bon déroulement des travaux.
 
Comme le stipule mon arrêté N°A 2023-79, pendant la durée des travaux :
- La circulation sera interdite aux véhicules sur cette portion de route (entre le 15 et le stop de la rue Jacques Duclos) de 8h à 17h du lundi au vendredi. Elle sera rétablie en fin de journée.
- Le stationnement des véhicules sera également interdit dans l’emprise des travaux.
- L’accès à la rue Joliot Curie par le giratoire du Douard sera autorisé uniquement aux véhicules des riverains
- une déviation de la circulation au niveau du giratoire du Douard et du boulevard de la Carrairade va être mise en place. Pour accéder à la rue Jacques Duclos, il sera nécessaire d’emprunter le boulevard de la Carrairade.
- Il ne sera pas possible d’emprunter l’avenue Joliot Curie par le boulevard de la Carrairade.
 
Ces travaux risquent d’entraîner des perturbations de la circulation pendant sa durée. Je compte sur votre compréhension.
Comme vous le savez, la sécurité de mes administrés reste l’une de mes priorités. J’engage tous les moyens qui sont en mon pouvoir et dans mon champ de compétences pour améliorer et renforcer la sécurité. Ces travaux de voirie en font partie. Je vous en remercie.
Le Maire, Georges Rosso
 
(Ce communiqué est en cours de distribution auprès des riverains de l'avenue Joliot Curie)