Agenda

Contacter la mairie

Tel : 04.91.46.80.00

Fax : 04.91.46.98.52

4 rue Jacques Duclos, 13740 Le Rove

Faune et flore


Potentialité d’accueil de la faune et de la flore
 
Le climat méditerranéen et les facteurs naturels locaux, le sol dégradé et la végétation uniformisé au fil des incendies permettent d’expliquer la faible diversité biologique du site. Aussi, en dehors d’une faune spécifique et particulièrement bien adaptée aux conditions du milieu, assez rare sont les espèces présentes.

Ce massif présente malgré tout un intérêt ornithologique particulier. Il abrite un peuplement d’oiseaux dont la plupart des espèces ont une distribution française restreinte et localisée à certains milieux méditerranéens spécifiques. Par exemple, la chaîne de la Nerthe avec ses escarpements rocheux est particulièrement favorable au hibou grand duc ainsi qu’à l’aigle de Bonelli qui est susceptible de s’y installer si son habitat est protégé.

Ce secteur, outre l’aigle de Bonelli qui bénéficie sur la commune d’une zone de protection spéciale, recèle d’autres espèces protégées comme le hibou grand-duc, le bruant ortolan et le faucon pèlerin.

L’ensemble des actions d’aménagement permettent de favoriser la remontée biologique de la faune et de la flore permettant la reconstitution d’un biotope diversifié.
 
 
 

Contact la mairie:
tél : 04.91.46.80.00
fax : 04.91.46.98.52
Powered by Azur