Contacts : Alain Collomb 06 11 31 48 04
La création de l’association « Courir au Rove » remonte à plus de 25 ans et était destinée à l’époque, surtout aux courses sur route et DFCI, dites « courses nature ».
Toujours soutenue par M. Rosso, regretté maire du Rove, celle-ci n’a cessé d’évoluer pour devenir une bonne étape d’initiation vers les courses « trail », le terrain d’activité s’y prêtant parfaitement. Du massif de la Myrthe, Caussimont, jusqu’aux massifs autour d’Ensues-la-Redonne en passant par le sentier des douaniers , les multiples variantes possibles entre les DFCI et les mono-traces(trail en anglais) offrent une panoplie d’exercices propres au Trail. Technicité et instabilité du terrain en sont les principales données.
Par ailleurs, sur un plan plus « philosophique » cette pratique nous « réapprend » à respecter la nature. Participation effective de ses membres à différents trails de la région jusqu’à une équipe de 5 s’étant lancée l’automne dernier sur la célèbre « diagonale des fous » à la Réunion dont 3 ont terminé le grand parcours de 160km et 10 000 de dénivelé positif.
Sur le plan administratif, entraînements mardi-jeudi à 18h30 au gymnase du Rove et samedi matin 8h30…. été comme hiver… Attention cependant aux restrictions dans les collines dès le mois de juin jusqu’au début septembre dues aux risques incendies.
Cotisations
• 23€
• 55€ avec licence (si plus de 3 courses par an)
Le Rove










